Philippe Gaber : t-shirt sweat et mouchoirs bio et Made in France, fabriqué à Paris éthique

Philippe Gaber,
fabriqué avec éthique à Paris depuis 2009

C’est en 2009 que Philippe Gaber officialise sa marque éponyme.

Il ajoute « fabriqué à Paris » pour indiquer que tous les produits sont confectionnés depuis son atelier.

Car, Philippe s’attache à concevoir et assure personnellement la fabrication de l’ensemble de ses produits.  

Du premier coup de crayon sur le croquis au dernier point de couture et ce, depuis son atelier situé 71 rue Saint Maur 75011 Paris

Il est important pour lui, d'être en mesure de superviser tous les détails du processus de fabrication, de sorte, qu'il peux créer quelque chose de qualité, personnel, éco-responsable et tout à fait unique pour vous.

Chaque produit proposé exclusivement en édition limitée, vous permets de ne pas ressembler à ce que porte la terre entière !

Philippe Gaber propose une mode éthique, personnelle, exclusive et spécialement fabriquée pour vous, mais surtout 100% MADE IN FRANCE !

Chez Philippe Gaber, chaque geste & détail compte ! 

Beaucoup de choses sont mises en oeuvres pour chaque produit que philippe fabrique pour vous et ce, sans même parfois que vous vous en rendiez compte. 

Son engagement est aussi un gage de qualité. 

Qu'il s'agisse aussi bien sur la façon de travailler, depuis la mise au point, la coupe et de l'allure des produits, de l'assemblage, des finitions, que le choix des tissus, jusqu'au choix des fils du plus simple au plus luxueux tel que les fils de soie de la Maison Au Ver A Soie ( Entriprise du patrimoine français fondée en 1820 ). 

Mais philippe Gaber attache une importance toute particulière en ce qui concerne l'origine, la fabrication, son procédé, le savoir-faire mis en oeuvre lors du tissage ou la teinture et surtout tout ce qui concerne la transparence de l'entreprise.

Philippe vous assure la transparence concernant votre produit en indiquant les origines, s'il y a des certifications et sa référence tout comme qui fabrique votre produit, mais là, ce n'est pas compliqué, il s'agit d'une même et seule personne !

Tous ces détails, imperceptibles, font que votre produit sera unique et de qualité ! 

Philippe Gaber 

Né de l’autre côté de la frontière, quelque part en Wallonie, il étudie 5 années à la Cambre Mode(s) de Bruxelles.

Ses collections pour homme sont remarquées par TD et Philippe présentera celle-ci à Come See the Light 1998 et aux Barclay Catwalk Vision of Emerging Int’l Designer 1999 de Zurich, Amsterdam et Anvers.

Repéré en 2000 par une grande maison de luxe à Paris, il obtient un poste en tant qu’assistant studio Homme pour cette maison. C’est l’occasion pour lui de s’installer à Paris. 

Il travaillera par la suite pour diverses marques de luxe comme directeur artistique et conseil créatif. Il relèvera de nouveaux défis en créant un lien indissociable entre la mode, le vêtement, une collection, la communication, le parfum, la communication, la stratégie et le marketing.

Riche de toutes ces expériences et passionné par le savoir-faire, le « fabriqué en France », l’élégance masculine, il crée ses premiers produits en 2008 avant d’officialiser sa marque éponyme à travers sa boutique en ligne en 2009.

Tout en se consacrant à sa marque, il partage ses expériences et connaissances, tout comme ses passions sur le savoir-faire, le luxe et le « fabriqué en France » avec les futurs talents de la mode, les professionnels, ses clients et tous les passionnés.

En 2012, Delphine Parickmiller présentera Philippe Gaber au public à travers son documentaire : Le Made in France, la grande illusion ? (Diffusé le 27 mai 2012, France 5).

En 2015, Philippe Gaber est interviewé au sujet de sa marque sur BFMTV dans Paris est à Vous : Métiers d’art, Métiers de luxe.