Fabriqué à Paris Depuis 2009

C’est en 2009 que Philippe Gaber officialise sa marque éponyme.

Il ajoute « fabriqué à Paris » pour indiquer que tous les produits sont confectionnés depuis son atelier car, Philippe s’attache à concevoir et assure personnellement la fabrication de l’ensemble de ses produits, du premier coup de crayon sur le croquis au dernier point de couture et ce, depuis son atelier situé 71 rue Saint Maur à Paris.

Il est important pour lui, d'être en mesure de superviser tous les détails du processus de fabrication, de sorte, qu'il peux créer quelque chose de qualité, personnel, éco-responsable et tout à fait unique pour vous.

Chaque produit proposé exclusivement en édition limitée pour vous permettre de ne pas ressembler à ce que porte la terre entière !

Philippe Gaber propose une mode éthique, personnelle, exclusive et spécialement fabriquée pour vous, mais surtout 100% MADE IN FRANCE !

Non seulement Philippe Gaber est engagé pour la qualité et l'importance de notre Made in France, mais il est aussi une marque éthique éco-responsable et surtout transparente.

Philippe Gaber, apporte une attention toute particulière aux moindres détails tout en développant son approche et ses produits éthiques aussi bien pour l'environnement que la santé de l'homme.

La transparence quant à l'origine des matières servant à fabriquer vos produits. Pour tout ce qui est des sweat-shirt, T-shirts, Mouchoir, pour Philippe Gaber, il ne suffit pas de dire BIO ou Propre, car ils sont tous obligatoirement réalisés dans des tissus avec la mentions 'Textile Biologique' certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard).

Le référentiel GOTS prend en compte l’ensemble du processus de production du textile, couvrant L’intégrité et la traçabilité des matières premières, le respect de l’Environnement, la santé du consommateur, les critères sociaux pour chaque entreprise certifiée .

Une labellisation Gots est un cahier des charges extrêmement définit et chargé car tout est scruté à la loupe dans les moindres détails.

La mention 'Textiles biologique' impose que 95% des fibres soient issues de l’agriculture biologique.

De plus, une confection 100% parisienne et de proximité, est très respectueuse de l'environnement car Philippe Gaber minimise son impact environnemental de part les tissus, la fabrication, la localisation 

En effet, en choisissant de fabriquer lui-même chaque commande depuis son atelier à Paris, il ne nécésssite pas, par exemple, de camions ou porte-containers qui transportent les produits pour chaque étapes de la fabrication que ce soit en France et outres-frontières.
Depuis 2009, Philippe Gaber, se concentre sur l'éco-responsable et la labellisation Gots.  

En 2017, Philippe Gaber, renforce toute sa démarche éthique et propre et développe à tous niveaux les éléments qui lui permettrons au fur et à mesure d'obtenir aussi la certification Global Organic Textile Standard / Ecocert. 

Transparence & éthique depuis 2009

FOURNITURES : 

Sweat, T-shirt, Lin, Jeans: 'Textile Biologique' GOTS 

TISSUS TAILLEURS : FRANCE - Recyclé

LES FILS A COUDRE : OEKO-TEX® STANDARD 100

ETIQUETTES : FRANCE + OEKO-TEX® STANDARD 100

BIAIS DE COTON : FRANCE + OEKO-TEX®

TRIPLURE CRAVATES : OEKO-TEX®

FIL DE SOIE NATURELLE : AUVERASOIE Entreprise du Patrimoine Vivant Fondée en 1820.

BOITE EN CARTON / PAPIER utilisés: FRANCE - Recyclé + FSC + ECOLABEL

PAPIER DE SOIE : FRANCE - FSC 

Ruban satin EMBALLAGE : Polyester recyclable 

Le scotch à base végétale est quant à lui biodégradable.

Eclairage Atelier : LED 

.... 

LA FABRICATION : 

Toutes les opérations qui suivent la coupe du tissu du produit sont réalisées sur le territoire français et plus exactemment : 

CREATION /

PATRONNAGE / 

GRADATIONS : ATELIER 75011 PARIS

COUPE  

CONFECTION / ASSEMBLAGE / 

FAINT MAIN / FINITIONS : ATELIER 75011 PARIS 

FABRICATION / CONFECTION COMPLETE par Philippe Gaber au 71 RUE SAINT MAUR 75011 PARIS - FRANCE

EMBALLAGE des commandes / 

DEPART POUR LA LIVRAISON : ATELIER 75011 PARIS 

MACHINES A COUDRE  Surjeteuse et piqueuse plate industrielle à faible consommation d'énergie

Chez Philippe Gaber, chaque geste & détail compte ! 

Beaucoup de choses sont mises en oeuvres pour chaque produit que philippe fabrique pour vous et ce, sans même parfois que vous vous en rendiez compte. 

Son engagement est aussi un gage de qualité.

Qu'il s'agisse aussi bien sur la façon de travailler, depuis la mise au point, la coupe et de l'allure des produits, de l'assemblage, des finitions, que le choix des tissus, jusqu'au choix des fils du plus simple au plus luxueux tel que les fils de soie de la Maison Au Ver A Soie ( Entriprise du patrimoine français fondée en 1820 ). 

Mais philippe Gaber attache une importance toute particulière en ce qui concerne l'origine, la fabrication, son procédé, le savoir-faire mis en oeuvre lors du tissage ou la teinture et surtout tout ce qui concerne la transparence de l'entreprise; Il refuse de travailler, avec une entreprise qui prétends du made in France mais, en réalité tisse plus de 50% outres-frontières).

Il est aujourd'hui, primordial pour lui de choisir des tissus avec la certifications Gots. Philippe vous assure la transparence concernant votre produit en indiquant les origines, s'il y a des certifications et sa référence tout comme qui fabrique votre produit, mais là, ce n'est pas compliqué, il s'agit d'une même et seule personne ! 

Tous ces détails, imperceptibles, font que votre produit sera unique et de qualité ! 


Philippe Gaber

Né de l’autre côté de la frontière, quelque part en Wallonie, il étudie 5 années à la Cambre Mode(s) de Bruxelles.

Ses collections pour homme sont remarquées par TD et Philippe présentera celle-ci à Come See the Light 1998 et aux Barclay Catwalk Vision of Emerging Int’l Designer 1999 de Zurich, Amsterdam et Anvers.

Repéré en 2000 par une grande maison de luxe à Paris, il obtient un poste en tant qu’assistant studio Homme pour cette maison. C’est l’occasion pour lui de s’installer à Paris. 

Il travaillera par la suite pour diverses marques de luxe comme directeur artistique et conseil créatif. Il relèvera de nouveaux défis en créant un lien indissociable entre la mode, le vêtement, une collection, la communication, le parfum, la communication, la stratégie et le marketing.

Riche de toutes ces expériences et passionné par le savoir-faire, le « fabriqué en France », l’élégance masculine, il crée ses premiers produits en 2008 avant d’officialiser sa marque éponyme à travers sa boutique en ligne en 2009.

Tout en se consacrant à sa marque, il partage ses expériences et connaissances, tout comme ses passions sur le savoir-faire, le luxe et le « fabriqué en France » avec les futurs talents de la mode, les professionnels, ses clients et tous les passionnés.

En 2012, Delphine Parickmiller présentera Philippe Gaber au public à travers son documentaire : Le Made in France, la grande illusion ? (Diffusé le 27 mai 2012, France 5).

En 2015, Philippe Gaber est interviewé au sujet de sa marque sur BFMTV dans Paris est à Vous : Métiers d’art, Métiers de luxe.