ECHANGE & RETOUR 

DROIT DE RETRACTATION

Pour les produits sans délais de fabrication, le client dispose d'un délai de quatorze jours (14 jours) à compter du jour de la commande pour exercer son droit de rétractation. Pour les produits fabriqués à la commande avec un délais de fabrication, dit sur-mesure et personnalisés, le droit de rétractation ne peut s'appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation. 

Si le produit est vendu sans délais de fabrication, le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter du jour de la commande pour informer PhilippeGaber de son intention de renoncer à l'achat sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5.

Le client sans avoir à motiver sa décision précisera néanmoins le numéro de la commande et son souhait : échanger un produit - recevoir un Avoir - ou le Remboursement selon les modalités

Pour appliquer son droit de rétractation auprès de PhilippeGaber, le client dispose des moyens suivants : par mail : atelier@philippegaber.fr  par téléphone : 0156980521 ou depuis son espace client ou simplement via le formulaire contact

PhilippeGaber accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la rétractation sur un support durable en l’occurrence par E-mail.

PhilippeGaber s’assurera toutefois que le droit est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure. Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez PhilippeGaber.

10 ECHANGE & RETOUR

Le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter de la date de réception pour informer PhilippeGaber de son intention d’échanger un produit. Au delà de ce délais philippegaber ne considèrera plus la demande. Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange excepté pour ceux portant une mention contraire comme la personnalisation dit « sur-mesure » par PhilippeGaber.

10.1 DEMANDE D’ÉCHANGE :

Le client pourra échanger contre un même produit dans un autre taille Ou échanger contre un autre produit de son choix, ou demander un avoir ou le remboursement équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons.

Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email depuis son espace client afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour ainsi que pour les échanges.

L’échange ne se fera qu’une seule fois. Le client dispose des moyens suivants :par mail : atelier@philippegaber.fr  - par téléphone : 0156980521. Depuis son espace client ou simplement via le formulaire contact. Le client devra toutefois faire part de son nouveau choix concernant la taille, le nouveau produit souhaité ou de la demande d’avoir ou de remboursement.

10.2 CONFIRMATION :

<>PhilippeGaber accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la demande d’échange sur un support durable en l’occurrence par E-mail .PhilippeGaber s’assurera toutefois que le droit est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.

Pendant ce temps PhilippeGaber fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client. Si le client ajoute une personnalisation tels que : les initiales brodées, un mesure selon les mensurations du client, une longueur précise ou tout autre demande dénaturant le produit et devenant selon la demande précise du client, le produit ne saura plus faire

10.3 RETOUR PRODUIT :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès PhilippeGaber sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision d’effectuer un échange. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours. Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail ou par téléphone et envoyer le colis à l'adresse qui lui sera communiquée : PhilippeGaber 71 RUE SAINT-MAUR 75011 Paris - France

Les frais de retours seront à la charge du client.  Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.  Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez PhilippeGaber.

10.4 VÉRIFICATION POUR ACCEPTATION OU REFUS  DU RETOUR :

Pour être acceptés par PhilippeGaber : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux , rubans carte papier de soie…) seront acceptés.  Le client doit renvoyer la commande dans lequel il l’a reçue et sans en avoir retirer un seul élément. Sera refusé par PhilippeGaber :Tous les articles ayant été portés et/ou lavés et/ou repassés, les boites abimées, tous produits n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme PhilippeGaber l’a remis au client.  Tout produit retourné avec un élément manquant. Toute dégradations commises par le client volontairement ou involontairement sur le produit et emballage .

Tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison ou qui n’est pas renvoyer dans les conditions comme philippegaber l’a expédier, sera refusé. Philippe Gaber se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif. Philippe Gaber pourra effectuer une décote sur le produit et sa valeur si celui-ci est abîmé.

10.5 RENVOIS DU NOUVEAU PRODUIT:

Une fois le produit échangé réceptionné par PhilippeGaber, PhilippeGaber fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client. Celui-ci ne sera expédié et fabriquera le nouveau produit au frais de PhilippeGaber qu'après réception du produit retourné par le client.

10.6 AVOIR :

Si le client le souhaite, PhilippeGaber pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de PhilippeGaber équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Le délais de validité de l’avoir sera illimité et sera sous forme de code remis au client. Le code sera utilisé par le client lorsqu’il passera une nouvelle commande sur le site de PhilippeGaber ( code a saisir dans la zone code en dessous le récapitulatif commande). Le calcul sera immédiat et la réduction équivalente a la somme versée par le client pour sa présente commande échangée version avoir. Cette somme se déduira du produit choisi. Le code n’est valable qu’une seule fois.

Si le client effectue un achat moindre que la somme de l’avoir qui lui est à disposition, PhilippeGaber peux lui proposer de lui faire un autre avoir ou de lui rembourser le reste de l’avoir selon les modalité de l’article 10.6 remboursement des présentes conditions générales de vente.  

Le client pourra à tout moment contacter PhilippeGaber pour de plus amples informations ou demandes particulières de la part du client.