Information about "Cookies"


When browsing our sites, information about your browsing is likely to be saved in files called "Cookies" installed on your terminal (computer, tablet, smartphone, etc.).

This section allows you to learn more about the origin and the use of the navigation information processed during your visit to the philippegaber site.

Thus, during the consultation of our site, information relating to your navigation are likely to be saved in "Cookies" files installed on your terminal (computer, tablet, smartphone, etc.). These cookies are issued by us in order to facilitate your navigation on our site. Be aware that only the sender of a cookie is likely to read or modify information contained therein.



1. What is a cookie:

A cookie is a small text file containing various information. It is deposited on your terminal (computer, tablet, smartphone ...) via your browser, through the website that you visit. Cookies can have many purposes.

Regardless of the type of cookie, only the sender of a cookie is likely to read or modify the information contained therein.



2. The different types of cookies used by philippegaber:

The philippegaber site uses cookies. None of the cookies implemented on our sites collect personal data about you. If you share the use of your device with others, we can not be sure that the services and advertisements for your terminal match your own use of that terminal and not that of another User of this terminal. Philippe Gaber may have to install a "cookie" (alphanumeric identifier) ​​in the hard disk of the computer of the Internet user for the sole purpose of being able to recognize it during his next consultations of the Site. The cookies we install on your device allow us to recognize your browser when you connect to our site The types of cookies used by philippegaber are:

- The strictly necessary cookies:

They are essential to the functioning of our site and allow you to access in particular secure spaces such as your shopping cart, your customer account, etc. Without these cookies, it would not be possible for you to use our site in normal conditions.

D.1 Collection and processing of your data: The information we collect helps us to customize and continually improve your shopping experience on philippegaber.fr. We use them to process orders, deliver products and services, process payments and communicate with you regarding your orders, products, services and promotional offers. We also use this information for statistical purposes to improve our stores and offer you the most relevant offers.

D.2 Management of your orders and customer relations: During your visits to our site, we may ask you for information through questionnaires, forms and in particular when creating your customer account. The requested information, marked with an asterisk, is mandatory. They are necessary to process your requests. In case of no answer, Philippe Gaber will not be able to answer. The other information is intended to get to know you better and are therefore optional. You are free not to respond.

D.3 Shopping cart management: In order to facilitate your purchases, we keep your shopping cart with a cookie. If your account is activated we save and keep your shopping cart so that you can make your purchase later. We may send you electronic communications to inform you of the status of your cart. You can configure your navigation software so that cookies are saved on your device or rejected, either systematically or by their sender.

- Analytical or performance cookies:

These cookies allow us to know the use and the performance of our site and to improve its operation. In particular, they measure the data of your navigation (the most visited pages, the pages of exit of our site or the duration of your visit).

- The cookies of our affiliate program:

These cookies allow us to identify a partner site that would be the source of a visit. These cookies have a variable lifetime and contain only the affiliate's code name.

- Social networking cookies:

Some pages on our site offer third-party application buttons that allow you to share content from our site with others. This is the case of the "Share" or "Like" buttons, coming from social networks such as Facebook, Twitter or Google+

We have no control over the process used by social networks to collect information about your browsing on our site.

If you are a member of one of these networks, we invite you to consult the privacy policies of these social networks in order to be aware of the purposes of use, especially advertising, of the navigation information they can Collect through these application buttons.

These protection policies must allow you to exercise your choices with these social networks, in particular by setting up your usage accounts for each of these networks.



3. More information about cookies:

Find more information on the use of cookies on the CNIL website: http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/



4. Accept or reject the use of cookies:

You can also set up your browser software so that cookies are accepted or rejected promptly, before a cookie is likely to be registered in your terminal. We inform you that if your browser is configured to refuse all cookies, you will not be able to make purchases or take advantage of essential features of our site, such as storing items in your shopping cart or receiving customized recommendations.

We invite you to set your browser at best. The configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will allow you to know how to modify your wishes with regard to cookies.

Important Note: We remind you that the setting of your browser in terms of cookies is likely to modify your conditions of access to our services.

If your browser is configured to deny cookies, you will not be able to shop or take advantage of essential features of our site.

You can configure your navigation software so that cookies are saved in your device or are rejected either systematically or by their sender.

You can also set up your browser software so that cookies are accepted or rejected promptly, before a cookie is likely to be registered in your terminal.

Simply go to your browser's help menu to find out how to change your cookie wishes:

Internet Explorer ™ Browser: Online Help
Safari ™ Browser: Online Help
Chrome Browser: Online Help
Firefox ™ Browser: Online Help
Opera ™ Browser: Online Help


Search

Informations relatives aux « Cookies »

Lors de votre consultation de nos sites, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers appelés "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Cette rubrique vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation du site philippegaber.

Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Ces cookies sont émis par nous même dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Sachez que seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

1. Qu'est-ce qu'un cookie :

Un cookie est un petit fichier texte contenant diverses informations. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone...) via votre navigateur, par le site web que vous visitez. Les cookies peuvent avoir de nombreuses finalités.

Quel que soit le type de cookies, seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

2. Les différents types de cookies utilisés par philippegaber:

Le site philippegaber utilise des cookies . Aucun des cookies mis en œuvre sur nos sites ne récoltent de données personnelles vous concernant. Si vous partagez l'utilisation de votre terminal avec d'autres personnes, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal. Philippe Gaber peut être amenée à implanter un "cookie" (identifiant alphanumérique) dans le disque dur de l'ordinateur de l'internaute et ce, dans le seul but de pouvoir le reconnaître lors de ses prochaines consultations du Site. Les cookies que nous installons, dans votre terminal, nous permettent de reconnaître le vôtre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site  Les types de cookies utilisés par philippegaber sont :

- Les cookies strictement nécessaires : 

Ils sont indispensables au fonctionnement de notre site et vous permettent d'accéder notamment à des espaces sécurisés tels que votre panier, votre compte client, etc. Sans ces cookies, il ne vous serait pas possible d'utiliser notre site dans des conditions normales.

d.1 Collecte et traitement de vos données : Les informations que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d'achat sur philippegaber.fr. Nous les utilisons pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles. Nous utilisons également ces informations aux fins d'études statistiques pour améliorer nos boutiques et vous proposer les offres les plus pertinentes.

d.2 Gestion de vos commandes et de la relation client : Lors de vos visites sur notre site, nous pouvons vous demander des informations par le biais de questionnaires, formulaires et notamment lors de la création de votre compte client. Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires. Elles sont nécessaires au traitement de vos demandes. En cas de non réponse, Philippe Gaber ne pourra y répondre. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas y répondre.

d.3 Gestion du panier d'achat : Afin que vos faciliter vos achats, nous gardons en mémoire votre panier d'achat par le biais d'un cookie. Si votre compte est activé nous enregistrons et conservons votre panier afin que vous puissiez concrétiser votre achat ultérieurement. Nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications électroniques pour vous informer de l'état de votre panier. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

- Les cookies analytiques ou de performance :

Ces cookies nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement. Ils mesurent notamment les données de votre navigation (les pages les plus consultées, les pages de sortie de notre site ou encore la durée de votre visite).

- Les cookies de notre programme d’affiliation : 

Ces cookies nous permettent d’identifier un site partenaire qui serait à l’origine d’une visite. Ces cookies ont une durée de vie variable et ne contiennent que le nom de code de l’affilié.

- Les cookies des réseaux sociaux : 

Certaines pages de notre site proposent des boutons applicatifs émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres. C’est le cas des boutons "Partager" ou "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google+

Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site.

Si vous êtes adhérent de l’un de ces réseaux, nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Ces politiques de protection doivent vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

3. Plus d'informations sur les cookies :

Retrouvez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

4. Accepter ou refuser l'utilisation des cookies :

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal. Nous vous informons que si votre navigateur est configuré de manière à refuser tous les cookies, vous ne pourrez pas effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées.

Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux. La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Note importante : Nous vous rappelons que le paramétrage de votre navigateur en matière de cookies est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site.

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu d'aide de votre navigateur pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :